Encyclopédie En ligne

Recherchez plus de 40.000 articles de l'encyclopédie originale et classique Britannica, la 11ème édition.

LES EAUX AÉRÉES

Encyclopédie En ligne
À l'origine apparaissant en volume V01, page 260 de l'encyclopédie 1911 Britannica.
Spread the word: del.icio.us del.icio.us it!

See also:

LES See also:EAUX AÉRÉES . Les eaux ont chargé d'une plus grande proportion d'anhydride carbonique qu'elles se dissoudront à la See also:pression atmosphérique See also:ordinaire se produisent en ressorts dans diverses régions du monde (voir les EAUX MINÉRALES). De telles eaux, qui tiennent également généralement en See also:solution un pourcentage considérable See also:des constituants See also:salins, ont tôt acquis une réputation en tant qu'agents médicinaux, et quand l'anhydride carbonique ("a fixé l'See also:air") est devenu bien connu aux chimistes la possibilité a été identifiée, comme par See also:Joseph See also:Priestley (directions pour imbiber l'See also:eau de l'air fixe. . . pour communiquer l'esprit et les vertus particuliers de Pyrmont arrosent, 1772), de les imiter artificiellement. Plusieurs des eaux aérées ordinaires du See also:commerce, cependant, ne feignent pas pour ne reproduire aucune eau normale connue; elles sont simplement des boissons devant leur popularité à leurs propriétés entrantes en effervescence et à la saveur donnée par une petite quantité de See also:certain See also:sel tel que See also:le bicarbonate de soude ou un peu de See also:sirop de See also:fruit. Leur fabrication sur une échelle considérable a été commencée au dos de Genève jusqu'ici en tant que 1790 par See also:Nicholas See also:Paul, et l'See also:excellence de l'eau de seltz a préparé à Londres par J. Schweppe, qui avait été un associé de Paul, est référée par Tiberius See also:Cavallo dans son essai sur les propriétés médicinales de factice aère, édité en 1798. Beaucoup d'appareillages de forms•of sont utilisés pour charger l'eau du See also:gaz. Une See also:machine See also:simple pour l'See also:usage domestique, appelée un gasogene ou un seltzogene, se compose de deux globes de See also:verre forts a relié un au-dessus de l'autre par un See also:tube de verre large qui se lève presque jusqu au dessus du globe supérieur et plus See also:petit. La maîtrise du petit globe il y a une See also:valve de See also:ressort, adaptée à un tube étroit qui traverse le tube large au fond du See also:grand globe. Pour utiliser la machine, le See also:navire inférieur est complété avec de l'eau, et le supérieur, autour de la See also:base du tube large, est placé un mélange, généralement du bicarbonate de soude et de l'See also:acide tartrique, qui avec de l'eau rapporte l'anhydride carbonique.

La tête de valve est alors attachée dessus, et en inclinant l'See also:

appareil une certaine eau est faite pour traverser le tube large du inférieur au navire supérieur. L'eau dans le globe inférieur prend le gaz produit ainsi, et une fois requise pour l'usage est retirée par la valve, étant forcé vers le haut du tube étroit par la pression du gaz. Dans un autre See also:arrangement le gaz est assuré comprimé dans peu de capsules en See also:acier, et est libéré dans une See also:bouteille contenant l'eau qui doit être aérée. Sur une grande échelle, l'utilisation est faite en See also:machines sans interruption temporaires qui sont essentiellement du See also:type conçu par Joseph See also:Bramah. Le gaz est préparé dans un générateur séparé par l'See also:action de l'acide sulfurique sur le bicarbonate de soude ou les merlans, et après avoir été lavé est rassemblé en gaz-See also:support, d'où il est forcé avec de l'eau See also:sous pression dans un récepteur ou un saturateur lesquels un agitateur est continué se déplacer. Quelques fabricants achètent leur gaz comprimé dans des cylindres en acier. Passages aérés ainsi ou carbonatés de l'eau du récepteur, dans lequel la pression peut être de 100-200 livres sur le See also:pouce carré, aux machines d'embouteillage qui remplissent et ferment bouteilles; si des boissons comme la citronnade sont faites la quantité requise de sirop de fruit est également injectée dans les bouteilles, bien que parfois le mélange de sirop de fruit soit aéré en vrac. Pour l'eau de seltz le bicarbonate de soude devrait être ajouté à l'eau avant aération, dans des proportions variables jusqu'à environ 15 grains par See also:pinte, mais l'eau carbonatée simple fait souvent le See also:devoir à la See also:place. L'eau de potasse, l'eau de lithia et beaucoup d'autres sont pareillement préparées, les See also:divers See also:sels étant employés dans des See also:montants tels que sont dictés par l'expérience et le goût du fabricant. Les eaux aérées sont envoyées des See also:usines l'un ou l'autre dedans siphons (q.v.) ou dans des bouteilles; le dernier peut être clôturé par des lièges, ou par des See also:vis-taquets ou par les taquets internes se composant d'une valve, telle qu'une See also:boule de verre, supportée contre un See also:anneau d'indiarubber dans le See also:cou par la pression du gaz. Pour l'usage dans des "soude-fontaines" les eaux sont envoyées dans de grands cylindres. Voir le W.

End of Article: LES EAUX AÉRÉES

L'information et commentaires additionnels

Il n'y a aucun commentaire pourtant pour cet article.
Svp lien directement à cet article:
Accentuez le code ci-dessous, le bon déclic, et choisissez la "copie." Collez-alors la dans votre website, email, ou tout autre HTML.
Situez le contenu, les images, et le copyright de disposition © 2006 - Produisez net les industries, copie de worldwide.
Do pas, téléchargement, transfert, ou repliez autrement le contenu d'emplacement dans entier ou dans part.

Links aux articles et au Home Page sont toujours encouragés.

[back]
L'CAfrique, ROMAINE
[next]
LIGNES AGONIQUES (de gr. a -, privative, et ywvia, ...